Pour les stigmas glad
- Coup drainant (skill au sol + 100% d'absorption de PVs)
- Retour de bourrasque (gros heal)
- Massacre (25% de dégats en plus en PvP + 300 de préci magique)
- Vague de tremblement de terre (aoe + réduction de vitesse de déplacement)
- Dévotion inébranlable (résistance au stun)
- Verrouillage (empêche les skills physiques pendant 3 sec)
- Furie d'absorption (aoe + absorption de 50% de PVs sur 3 cibles)
- Coupure handicapante (skill au sol)
- Prise à la cheville (root)
- Posture d'assaut (80% d'attaque en plus)
- Coupe tendon (root)
. Quelle armure est faite pour une gladia ? la plate
.Quelle arme est très efficace pour une gladia ?
Guisarme ou Espadon , ou bien double masse ( mais dur de s'en procurer de bonnes ) sinon tu as la fameuse guisarme extensible du commandant bakarma ( un must pour pvp ) car tu as une allonge de 7m. A plus bas level du auras celle de kromede que tu pourra looter sur le boss du temple du feu. Enfin un arc pour finir les fuyard ça peu avoir un intérêt ^^
. Quel pierre est utile dans l'enchantement de l'armure et de l'arme ? Gemme principalement Critique et précision surtout sur de la plate .
les bijoux ? Choisi des bijoux avec du crit/ de la précision et du pv .
Autres conseils à me fournir pour bien débuter ? Fais pas mal de duels avec d'autres glad's et les autres classes , a force ca te permettra de t'améliorer deja pour les 1 vs 1 . Sinon en stigma équipe "verrouillage" indispensable en glad contre les autres classes physiques , ca entrave durant 3sec avec un cd de 12sec . En gros le type en face ne pourra pas lancer de skill physique durant l'entrave .
Pour les curieux, quelques stuffs...
- Kahrun (stuff PvE achetable contre des pièces qui s'obtiennent par les quêtes classiques et tout un tas de quotidiennes/hebdos en solo/groupe/cohorte où faut tuer un mob nommé plus ou moins gros) :
Abyssal à conditionnement par APs (portable uniquement si rang 1 ou plus, si on repasse en dessous du rang 1 on a 10 minutes de délai avant que le stuff soit déséquipé) :
- Abyssal élite (portable uniquement si rang 1 ou plus) :
Abyssal non élite :
C'est le même que l'élite, pour l'armure manque juste le bonus de set, et pour l'arme manque le bonus d'attaque.
Et il peut être porté par n'importe quel rang.
Et pour ce qui est des skins...
Abyssal conditionnements par APs à gauche (l'élite est rouge,la non élite marron), Kahrun à droite (reteinte en noir, à la base elle est gris argenté). Pour l'ordalie c'est le même skin que la 55.
PvP
Les sets PvP demandent d'être au top dans les statistiques de précision, critique physique pour infliger le maximum de dégâts sans que l'on puisse vous les réduire (esquive/parade/blocage), les sets avec 6 pierres de mana (abyssaux) sont donc les meilleurs. Dans la mesure du possible visez un set abyssal.
Centurion d'élite (40 élite)
Ce set est très abordable au niveau des points abyssaux et possède énormément d'avantages malgré son niveau : 6 pierres de mana par pièces, énorme bonus de précision qui équivaut à 3 pierres de mana d'économisés, énorme bonus de critique physique (2 pierres de mana économisés), couplés aux 6 pierres de mana par pièce, il permet d'avoir de très très bonnes valeurs en précision et en critique.
Il a l'avantage d'être très facilement enchantable à +15.
Valeur de défense PvP : 16.2%
Bonus :
- 3 Pièces: 48 Rés. magique
- 5 Pièces: 36 Crit. physique
- Set complet: 56 Rés. magique, 80 Précision
Sublime du Colisée
Set de transition.
Rapide à faire comme premier set. Bon rapport niveau qualité/temps à fournir, mais ne faites pas ce set si vous possédez déjà le 40 élite, le faible rendement de la défense PvP sur le conditionnement en est la raison (voir la formule ci-dessous).
Valeur de défense PvP : 16.2% (+1.9% en conditionnement)
Dissension
Excessivement facile à avoir : comptez quelque chose comme 7 jours... Le temps que les quêtes se réinitialisent en gros.
Ce set risque d'être le premier qui vous permette de rivaliser à plus ou moins armes égales avec les autres joueurs au niveau 65. Ce set offre aussi un bonus de parade et 5 slots de pierres de mana anciennes qui vous permettent éventuellement de tester des builds exotiques.
Valeur de défense PvP : 21.4%
Commandant divin
Meilleur set PvP de la 3.0.
6 pierres de mana par pièces, bonus de critique, bonus de précision, bonus d'attaque, bonus de suppression magique. What else ?
Valeur de défense PvP : 20.5%
Le pve
En PvE les stuffs à privilégier sont les stuffs fournissant le plus possible de PV, Parade (si vous souhaitez en avoir suffisamment pour être capé, voir plus bas l'explication sur la parade, sinon oubliez) et si possible de la précision/critique physique/attaque.
Avant le niveau 50, faites avec ce que vous pouvez trouver, les instances ne sont pas très compliquées.
Les sets qui sont présentés ci-dessous auront la particularité d'être soit abordable, soit d'être au dessus du lot.
Miragent. il offre un bon paquet de PV, de parade ainsi que de critique physique mais un gros défaut : pas d'augmentation d'hostilité
Bonus :
- 2 Pièces: 21 Rés. magique, 66 Déf. Physique, 27 Esquive
- 3 Pièces: 312 PV maximum, 282 PM maximum, 42 Déf. Physique, 12 Attaque physique
- 4 Pièces: 22 Rés. magique, 67 Déf. Physique, 28 Esquive
- 5 Pièces: 366 PV maximum, 330 PM maximum, 49 Déf. Physique, 18 Attaque physique
- Set complet: 22% Vitesse, 42 Temps de vol, 286 Parade
Les consommables : utile pour le glad
.Quenelle au vin et Poma aux aromates
.(+9% de vitesse d'attaque) Parchemin de courage supérieur
.(+30% de vitesse de course) Perchemin de course supérieur
.(+30% de vitesse de vol) Parchemin supérieur de vent enragé
.(+120 en coups critiques physiques) Parchemin majeur de crit. physique
Autres parchemins utiles
Les 4 parchemins élémentaires qui suivent sont impossibles à dispell par un Spiritualiste.
. Parchemin excellent de protection contre le feu
.Parchemin excellent d'imperméabilité
.Parchemin excellent de résistance au vent
.Parchemin excellent de protection contre la terre
.Excellent parchemin de résistance aux crit. physiques
• Excellent parchemin de résistance aux crit. magiques